Amy W.
Pendant son règne, Louis XIV était connu principalement comme le roi du soleil, mais pour l'effort et argent qu'il misait dans les jardins de Versailles, peut être il aurait connu comme le roi du jardin. Dans 1661, Louis XIV a hérite le château de Versailles et il a démange la cour royale a Versailles. Louis XIV a une vision ambitieuse pour les jardins de Versailles. Il commandait a paysagiste Andre Le Notre avec la conception des nouveaux jardins de Versailles. Il y a beaucoup des choses magnifiques dans les jardins de Versailles. L'orangerie, qui était une région protège ou on a gare les arbres d'orange pendants les mois d'hiver. Aussi, on construisait un grand canal de 1550 mètres longues et 62 mètres de large. Aussi, il y a beaucoup de sculpture et fontaines qui démontrait la puissance symbolique que Louis avait sur la nature, comme Apollo, roi du soleil. Et les fontaines avaient besoin de beaucoup d'eau. En 1664, la machine de Marly, une merveille d'ingénierie hydraulique du temps, était complète et 14 roue d'eau a enlevé d'eau du Seine. Avec une série de pompes, canales et aqueducs, il pouvait produire 5000 mètres cubique d'eau dans 24 heures.
Question : Quels sont trois des choses magnifiques au jardin de Versailles et quel est le nom du jardinier paysagiste qui surveille le tout ?
Réponse : C'est André Le Nôtre qui est le jardinier paysagiste de Versailles, qui contient l'orangerie, le grand canal et l'ingénierie hydraulique avec la célèbre machine de Marly.
*****