Anastasia C.
Ma rédaction a recherché les origines différentes de la Réforme et l'environnement au moment que Martin Luther a affiché ses quatre-vingt-quinze thèses en 1517. À une vue économique, le quinzième et seizième siècles ont représenté un changement de la féodalité au capitalisme. Ce changement était le résultat des pestes et des famines qui se sont passées au temps. De plus, politiquement, il y a une lutte de pouvoir entre l'état et l'église. Les monarchies ont voulu centraliser leur contrôle et elles ont promu la séparation de l'état et l'église. De plus, il y avait une lutte à l'intérieur de l'église, c'était le Grand Schisme; deux personnes ont déclaré qu'ils étaient le vrai Pape. Dernièrement, la situation sociale a introduit la pensée rationnelle et les idéels humanistes. Ils ont été aidés par l'introduction de la presse-imprimerie. Donc, la combinaison d'une économie qui a changé, un schisme visible dans le pouvoir qui a dirigé et l'expansion de la pensée rationnelle ont établi un environnement parfait pour Martin Luther et ses thèses d'avoir l'influence qu'ils ont eue.
Question : En quelle année est-ce que Martin Luther a affiché ses quatre-vingt-quinze thèses, et pourquoi a-t-il eu une grand influence au début de la Réforme ?
Réponse : Les thèses de Martin Luther sont créées en 1517. Les raisons pour lesquelles Martin Luther a eu une grande influence sur la Réforme étaient : l'existence d'une société abusée économiquement et il y avait un schisme visible dans le pouvoir entre l'État et l'Église. Il y avait aussi l'expansion de la pensée rationnelle et la création de la presse d'imprimerie.
*****