Maxime C.H.
Jean-Baptiste Lully (1632-1687) était une des plus importantes figures à contribuer à la musique française. Même s'il était né en Italie, il a habité en France et a changé la musique française à un niveau sans précédent. Quand Louis XIV a emmené Lulli dans sa cour, la montée de la monopolisation de musique française a commencé. La musique française sera bientôt contrôlée par seulement deux personnes : Louis XIV et Jean-Baptiste Lully. Avec beaucoup de talent et plein de chance, Lully est devenu de bons amis avec Louis XIV, donc il avait réussi tout le pouvoir sur la musique française. Il a créé et établi deux genres principaux de musique française: les comédies-ballets, et les tragédies en musique. Lully a collaboré avec Molière pour créer des comédies-ballets, une forme de ballet qui combine des mots parlés avec des mots chantés. Cette forme comprend des intermèdes musicaux et de danse, parfois avec une chorale. L'autre genre de Lully était les tragédies en musique, une forme d'opéra qu'il a créé en collaboration avec librettiste Philippe Quinault, qui raconte souvent des mythologies grecques. Par la création et l'établissement de ces deux genres, Jean-Baptiste Lully a contribué énormément au développement de la musique française au 17ème siècle.
Question : Quels étaient les deux genres principaux de la musique française au dix-septième siècle ?
Réponse : Les comédies-ballets, des pièces qui combinent des mots parlés avec des mots chantés et de la choréographie, et les tragédies en musique, un type d'opéra qui raconte souvent des mythologies grecques.
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