Nyla J.
L'étiquette était comment on se comporte en la vie et était le mesure de la valeur d'une personne. Connu aussi comme la politesse, l'honnêteté, la modestie, et la civilité, l'étiquette était utilisé par le roi comme un outil de unifier et contrôler la France. Comment le roi se comportait représenterait la politesse idéal grâce à son autorité donné par Dieu. L'étiquette était appliquée par la police et la société. Elle était diffusée par les livres de la civilité qui détaillaient tout - de l'approche on doit prendre à un chambre que on a l'intention d'entre, au type de blague on peut faire selon la compagnie. L'importance de la civilité était capitale en la vie française pendant le 17e siècle; on la discuterait au même niveau que la philosophie. Pour les femmes d'une classe haute sans les perspectives évident, une bonne connaissance de la civilité les aiderait atteindre un rang très stable.
Question : Quelles normes sociales d'aujourd'hui suivent le même niveau d'influence de la civilité qui existait au 17e siècle?
Réponse : Les normes qui dictent comment les femmes se comportent, ou les normes qui soutiennent la misogynie et le patriarcat.
*****