Version PDF

FR381 2007
Heure de laboratoire:
(NOTEZ BIEN que votre cours du soir  (de 7 heures a 10 heures du soir) modifie cette procédure. Demandez à votre professeur ce qui est prévu )

1. Vous recevez une note à chaque heure de labo. Vous êtes noté sur 10 points =70% de votre note

Absence= -10
Présence sans dire un mot ou bouger les lèvres de façon inaudible = -10

LECTURE/RECITATION
Vous trébuchez sur un mot =-1
Ton monocorde comme une machine de Star Treck = -2
Ton accentué sur le rythme de modèle anglais =-2
Mot trop familier (gamine pour fille, type pour homme) = -1
Les consonnes sont fricatives sur le modèle anglais =-2
Les voyelles sont indifférenciées =-2

PRESENTATION/COMMENTAIRE
Les verbes ne sont pas conjugués et il y a un long temps de pause entre les mots qui sont plus que laborieux et il y a peu de vocabulaire avec une information sommaire et des moments incompréhensibles=50% ou moins

Les mots sont répétitifs et le vocabulaire pauvre avec des pauses pour chercher les mots et des utilisations de mots anglais. Limite des verbes = être-avoir-faire. Elle/il deviennent des référents impossibles à identifier. Utilisation exclusive du présent et de l’infinitif= 60% ou moins

Effort de vocabulaire et de coordination (mieux que et-ou-mais), efforts de verbes et début d’expression ou des mots inventés (travailler (to work) pris au lieu de voyager (to travel)). Efforts vers le passé ou le futur, début d’information générique pensée de lieu commun =70% -75% ou moins

Vocabulaire ciblé avec quelques efforts d’enchaînement (auquel/dont). Effort d’expression et de contenu. Essai de modalité émotionnelle (sens d’obligation, regret…) ou de théorie (=subjonctif et conditionnel), originalité =80% ou plus selon le contenu

2. Examen final=30% vous êtes enregistrés 5-6minutes pendant que vous lisez un texte puis vous présentez un commentaire une analyse ou une narration. Vous aurez trois sujets proposés à l’avance, on vous en demandera de parler d’un de ces sujets au moment de l’entrevue.