Le principal objectif de ce cours est de permettre aux étudiant.e.s d’approfondir leurs connaissances en syntaxe. On s’intéressera aux questions suivantes, entre autres : la structure de la phrase, les transformations (le passif, la formation des questions, la montée), le liage, les clitiques.
|
|
Heures | le mardi de 11:00 à 1:30 |
Salle | SH 3350 |
Responsable | Ileana Paul |
Courriel | ileana@uwo.ca |
Bureau | UC 136b |
Téléphone | 661-2111 x85360 |
Heures de bureau | à déterminer |
Évaluation | |
exposé oral | 10% |
version écrite | 10% |
travaux pratiques (4 x 10%) | 40% |
travail de fin de session | 30% (5% sujet, 5% plan) |
participation | 10% |
Exposé :
Un exposé oral (15 minutes) d’un des articles de la liste de lecture : il faut résumer l’article, les hypothèses, les données, les conclusions. La version écrite est à remettre dans la semaine qui suit l’exposé oral. Il s’agira d’un résumé de 3 à 5 pages (double interligne).
Travaux pratiques :
De courts exercices qui mettent en pratique le matériel étudié.
Travail de fin de session :
Un travail écrit de 10 à 15 pages (double interligne).
Le sujet est à remettre le 8 mars.
Le plan est à remettre le 3 avril.
Participation :
Les étudiant.e.s doivent contribuer aux discussions en classe et démontrer qu’elles/ils ont lu le matériel. Je vous suggère de formuler trois questions à poser à propos de chaque article ou chaptire.
Schéma (.pdf)
Liens utiles:
UWO Département d'études françaises
Theoretical and Applied Linguistics Laboratory
French/English Linguistic Glossary